Fuente info Seaailsurf
Groupama 4 prépare sa sortie de chantier
Après près de 11 mois de chantier, c’est par la route que le monocoque de Franck Cammas, destiné à la prochaine Volvo Ocean Race, va rejoindre la base du Groupama Sailing Team à Lorient.
jeudi 28 avril 2011
A 6h30, samedi matin, le convoi exceptionnel s’élancera pour rejoindre la base lorientaise de l’équipage (arrivée prévue vers 9 h). Ce départ représente l’aboutissement de plus de 40 000 heures de travail pour les 30 techniciens en charge de la réalisation de ce prototype.
En effet, depuis décembre, les équipes d’Olivier Pavia et Fred Ehanno se relaient 6 jours par semaine pour terminer le premier Volvo 70 français jamais réalisé. Ce bateau emportera avec lui les espoirs de tout le chantier dans une compétition jusqu’alors remportée par les anglo-saxons.
Pour Jean-Baptiste Mouton, en charge du projet chez Multiplast : « …les dernières semaines ont été évidement très denses mais le fait de passer le week-end dernier les contrôles de jauge sans problème et au millimètre près a été une belle reconnaissance du savoir-faire du chantier… ».
Pierre Tissier, Responsable du suivi de construction pour le Team Groupama : « …Nous travaillons depuis plusieurs années avec Multiplast, nous nous connaissons très bien et échangeons en toute transparence, cela est indispensable pour construire un bateau fiable et performant… »
Reste maintenant pour les équipes techniques la mise en place des appendices (quille, dérive, safrans), du gréement (mat, bôme) et de l’électronique qui sera effectuée en collaboration avec l’équipage, avant une mise à l’eau prévue dans la seconde semaine de mai.
Info presse Multiplast / www.multiplast.eu
Groupama 4 prépare sa sortie de chantier
Après près de 11 mois de chantier, c’est par la route que le monocoque de Franck Cammas, destiné à la prochaine Volvo Ocean Race, va rejoindre la base du Groupama Sailing Team à Lorient.
jeudi 28 avril 2011
A 6h30, samedi matin, le convoi exceptionnel s’élancera pour rejoindre la base lorientaise de l’équipage (arrivée prévue vers 9 h). Ce départ représente l’aboutissement de plus de 40 000 heures de travail pour les 30 techniciens en charge de la réalisation de ce prototype.
En effet, depuis décembre, les équipes d’Olivier Pavia et Fred Ehanno se relaient 6 jours par semaine pour terminer le premier Volvo 70 français jamais réalisé. Ce bateau emportera avec lui les espoirs de tout le chantier dans une compétition jusqu’alors remportée par les anglo-saxons.
Pour Jean-Baptiste Mouton, en charge du projet chez Multiplast : « …les dernières semaines ont été évidement très denses mais le fait de passer le week-end dernier les contrôles de jauge sans problème et au millimètre près a été une belle reconnaissance du savoir-faire du chantier… ».
Pierre Tissier, Responsable du suivi de construction pour le Team Groupama : « …Nous travaillons depuis plusieurs années avec Multiplast, nous nous connaissons très bien et échangeons en toute transparence, cela est indispensable pour construire un bateau fiable et performant… »
Reste maintenant pour les équipes techniques la mise en place des appendices (quille, dérive, safrans), du gréement (mat, bôme) et de l’électronique qui sera effectuée en collaboration avec l’équipage, avant une mise à l’eau prévue dans la seconde semaine de mai.
Info presse Multiplast / www.multiplast.eu