Juanpa Cadario: Exocet 40, un nuevo Class 40 al agua

Exocet 40, un nuevo Class 40 al agua

Foto copyright EC
Foto copyright EC
Foto copyright EC
Foto copyright EC

Fuente info SealSailSurf y Elie-Canivenc

Bonjour à tous,

Le moment tant attendu est arrivé.
La mise à l’eau de l’Exocet 40 !


Voici le programme :
7 décembre : chargement du bateau et transport Pluvigner / la Trinité sur Mer sous la direction de Georges Delacombe

Du 08 au 13 : quillage, pose des schnorkels, des safrans et derniers préparatifs … bref … le rush !

Le 14 : mise à l’eau et matage

Et surtout… un petit apéro à partie de 15h sur le port (sortez vos cagoules !) pour fêter l’évènement entouré des gens sans qui ce projet n’aurait jamais abouti.
Je ne vais pas commencer à les citer, ils sont trop nombreux et se reconnaîtront.
Présence vivement souhaitée.

Pour ceux qui souhaiteraient apporter quelque chose, une bouteille de champagne me semble très appropriée.

A l’occasion de cette journée j’aurais peut-être même la chance de faire baptiser mon navire par le parrain que j’ai choisi et qui a généreusement accepté mon offre : Thomas Coville.

Ils étaient peu nombreux sur la liste des parrais potentiels à répondre aux valeurs qui me tiennent à cœur et qui transpirent de ce projet.
L’homme et le marin que j’apprends à connaître au travers de nos relations professionnels me semble en totale adéquation avec les valeurs humaines de ce défi.

Pour ceux qu’y le souhaiteront, nous irons rapidement nous réchauffer à l’Etage (bar au dessus de la SNT, pour ceux qui connaissent pas) et vider quelques verres …

J’ai bien conscience que beaucoup d’entre vous seront indisponibles en raison du salon Nautique et autres obligations mais mon créneau est très serré vie à vie du port, ils ne me proposent que cette semaine là pour mener à bien les derniers travaux à sec.

Venez nombreux… on aura moins froid !